Bienvenue sur notre site qui vous permettra de découvrir ou de redécouvrir le tourisme en Sud Yvelines avec l'office de tourisme communautaire "Rambouillet Territoires".
Situées à 50 km de Paris, à mi-chemin-entre Versailles et Chartres les communes de Rambouillet Territoires vous accueillent à tout moment pour vous proposer un dépaysement et un ressourcement assuré : le tourisme vert aux confins de la région Ile de France et de la région Centre !
Terroir naturel aux paysages contrastés entre champs de blé, de tournesols, étangs et rivières et forêts ancestrales où des arbres remarquables font l’admiration de tous les visiteurs, notre Sud Yvelines vous offrira de jolies possibilités de balades en famille ou entre amis. Les randonneurs trouveront ici toutes les opportunités de découvertes bucoliques, sportives et culturelles à pied, à vélo ou à cheval, au fil de nos 24 communes rurales.
Notre Office de Tourisme Communautaire "Rambouillet Territoires" vous informera et vous guidera pour construire sur mesure votre promenade ou votre séjour en vous indiquant les meilleurs sites à visiter et non des moindres : Abbaye des Vaux de Cernay, Maison Elsa Triolet-Aragon, l’Espace Rambouillet… autant d’opportunités de visiter des sites extraordinaires.
Les hôtels, gîtes et chambres d’hôtes sont à votre disposition pour vous procurer un séjour en toute tranquillité si vous venez pour un week-end, une semaine ou plus… et la gastronomie n’est pas en reste avec des restaurants qui vous proposeront différentes cuisines qu’elle soit gastronomique, traditionnelle ou « du monde ». Vous apprécierez ces moments de convivialité que vous complèterez peut-être en vous rendant chez l’un de nos producteurs locaux : légumes, viande, fromages de chèvre, pain, mais aussi saumon fumé, foie gras, bière artisanale… autant de produits que vous pourrez déguster pour le plus grand bonheur de vos papilles.
Entre découverte « nature » et « patrimoine », vous pourrez également parfaire votre programme grâce aux manifestations organisées tout au long de l’année dans nos communes.
Alors, rendez-vous prochainement ?